Où déguster de la Street Food à Berlin ?

© Aude Morin-Veyret

Fini l’exclusivité des Döner Kebab et autres Currywurst à Berlin. La Street Food, adorée des foodies de tous les horizons et phénomène très en vogue ces dernières années, est aujourd’hui bien présente dans la capitale allemande. En plein air ou dans un marché couvert, parfois en musique ou simplement en s’arrêtant à un food truck, la Street Food se décline à toutes les sauces ! Avec le beau temps qui arrive, n’hésitez plus à sortir de chez vous pour goûter à toutes les merveilles culinaires qui existent à Berlin.

Voici quelques adresses incontournables où petits mets et bonne humeur vous seront proposés :

Le Street Food Thursday à la Markthalle Neun

Tous les jeudis de 17h à 22h, les pays du monde entier se réunissent sous ce marché couvert pour faire connaître leurs spécialités. Entre tapiocas du Brésil, currys japonais, assiettes ibériques, couscous marocains, antipasti d’Italie, fromages et vins français, paëllas d’Espagne, vous n’aurez que l’embarras du choix. La Pologne, le Nigéria, l’Inde, l’Égypte, la Chine ou encore l’Autriche se côtoient également lors de ce festival hebdomadaire. Un tel succès qu’il faudra un peu jouer des coudes pour profiter de cette explosion de saveurs et de bruit !

Street Food Market à la Kulturbrauerei

Depuis 2015, le Street Food Market a lieu tous les dimanches, de 12 à 18 heures, du 20 janvier au 10 novembre, dans la KulturBrauerei à Prenzlauer Berg. Des Food Trucks multicolores à perte de vue vous y attendent. Quelques tables au soleil en été, des braseros en hiver, offrent une ambiance bonne enfant. Une grande diversité des plats, tous plus colorés les uns que les autres dans un cadre vraiment particulier. La garantie de passer un bon moment.

Thai Park

Dans le Preußenpark, ce petit parc de Wilmersdorf, offrez-vous une parenthèse sensorielle et culinaire vers la Thaïlande. Cuisiniers et cuisinières vous attendent, souvent installés à même le sol, dans une ambiance très conviviale, pour vous servir des spécialités thaï. Un marché atypique et des saveurs authentiques. D’avril à octobre, les vendredis, samedis et dimanches de 11h à 22h et parfois en semaine quand il fait beau.

Le marché turc

Le long du Maybachufer, ce marché turc est un véritable voyage à Istanbul en plein Berlin. D’une part l’ambiance vaut le détour, et d’autre part les prix des fruits et légumes laissent pantois ! Venez de préférence en fin de marché, quand les touristes ont fini leur petit tour et que les familles turques se pressent pour faire de bonnes affaires. Outre les nombreux stands de spécialités turques, vous trouverez des vêtements et des bijoux. En bonus : un espace où des musiciens de rue défilent toute la journée. Tous les mardis et vendredis de 11h à 18h30.

Berlin Food Week

Lancée en 2013, la Berlin Food Week se déroule sur 5 jours aux alentours de septembre-octobre. Elle permet notamment la rencontre entre Street Food et gastronomie, régionalité et internationalité. Un petit passage par le food court du Bikini Center s’impose pour offrir à ses papilles un brin de dépaysement version Street Food. Pour le programme, jetez donc un oeil ici.

Vous l’aurez compris, à Berlin, la Street Food est reine et le Food Truck est roi… Alors laissez-vous tenter !

Laisser un commentaire