Visiter Berlin – Les incontournables.

Visiter Berlin - Les incontournables.

Vous êtes en week-end à Berlin ? Cela tombe bien, la capitale allemande regorge d’endroits chargés d’Histoire. Nous vous proposons aujourd’hui deux balades pour découvrir les incontournables d’une visite à Berlin.

Vous voulez visiter Berlin, sans manquer un seul de ces lieux incontournables ?

Commencez par la mythique East-Side Gallery, un bout du mur de Berlin recouvert d’œuvres des plus grands artistes de Street art. Vous pourrez y accéder par l’Oberbaumbrücke (pont qui délimitait les quartiers de Kreuzberg et de Friedrichshain), dont vous admirerez les Molecule Men, géants de fer érigés à la réunification des deux Allemagne.

©Bild von PixelAnarchy auf Pixabay

Continuez votre visite avec la célèbre tour Télé. La Fernsehturm est plus haute construction de la ville et fut à l’époque dédiée à l’émission de signaux TV exclusivement dans Berlin-Est. Symbole de l’hégémonie soviétique,  elle émet aujourd’hui aussi bien la TV que la radio à l’Est comme à l’Ouest de Berlin.

Vue panoramique de Berlin avec la Fernsehturm (Tour-TV)
Vue panoramique de Berlin avec la Fernsehturm (Tour-TV) – Photo prise par un lecteur de VAB, transmise à titre gratuit, réutilisation interdite sans autorisation

Au KaDeWe, l’un des plus importants grands magasins d’Europe, après Harrods à Londres, vous trouverez tout ce dont vous pouvez rêver :  des vêtements à la gastronomie. Si vous souhaitez vous arrêter un instant pour une collation, faites un tour au dernier étage afin de profiter du Buffet KaDeWe et de la vue.

©Bild von modi74 auf Pixabay

Enfin, faites une marche digestive pour clôturer cette visite des incontournables de Berlin en allant sur le Kurfürstendamm, un des principaux axes de Berlin, l’équivalent des Champs-Élysées. Vous pourrez notamment y voir l’Eglise du souvenir, laissée volontairement en partie démolie pour nous remémorer les bombardements de la guerre.

Porte de Brandebourg, Check Point Charlie, Topography des Terrors

Symbole de la ville, la porte de Brandebourg qui se trouvait à l’entrée de l’ancien Berlin est un must-see. De la Pariser Platz vous pourrez aisément emprunter l’emblématique Unter den Linden pour vous dirigez vers Check Point Charlie et Topographie des Terrors. Vous passerez devant le Welt-Ballon qui offre un panorama imprenable sur la région.

©Bild von Dietmar Hoffmann auf Pixabay

Ancien siège de la Gestapo situé dans la Niederkirchnerstraße, Topography des Terrors est un musée gratuit dédié à documentation de la barbarie nazie. Des bornes informatives se trouvent le long des oubliettes du QG de la police secrète. Tandis qu’une exposition permanente retrace les méthodes de la Gestapo et de la Waffen SS au sein du musée.

© Bild von Ron Porter auf Pixabay

Marchez 400 mètres et retrouvez-vous à CheckPoint Charlie. L’un des postes frontières qui permettait de franchir la ville séparée par le rideau de fer. De là vous pouvez continuer votre visite sur la Gendarmenmarkt au cœur du vieux Berlin ou aller vous restaurer dans un des nombreux bistrots et restaurants du centre ville.

© Bild von Oscar fernando Melo Cruz auf Pixabay

L.A

1 Commentaire
Laisser un commentaire